🇺🇸 La technique d’Abraham Lincoln pour vous aidez à identifier votre emploi de rêve !
Bonjour à vous les chercheurs astucieux, bienvenus dans cette nouvelle vidéo du blog Ma carrière en main, je suis Jeff Carlotti, spécialiste, j’ai envie de dire en emploi de rêve aujourd’hui parce que je me rends compte que dans les accompagnements individuels maintenant j’ai beaucoup de gens qui créent leur entreprise qui viennent me voir aussi.Â
Donc voilà je ne voulais pas me limiter qu’au salariat, donc nouvelle émulation pour traiter tout l’ensemble de ce qui s’offre à moi.
Je tenais à vous faire une vidéo par rapport à ce qui m’est arrivé cette semaine, c’est à dire que j’ai un projet de lancer des formations en ligne, il y avait un moment où je bloquais, je n’arrivais pas à avancer, j’avais l’impression de « pédaler dans la semoule » vraiment, et j’ai mis en place une technique que j’ai lu dans un livre de Dale Carnegie qui s’intitule Comment se faire des amis, je ne l’ai pas avec moi mais c’est un super livre.
Le conseil, je crois que c’est un conseil qui avait été utilisé par Lincoln, c’est à dire qu’il a appelé un des ses amis, il l’a fait venir à la maison blanche et en gros pendant plusieurs heures il lui a parlé, parlé, son ami ne devait que l’écouter et pas lui donner de conseil.
Ça a permis quelque part à Lincoln de vider son sac, de réfléchir et au final de ressortir de là , avec les réponses à ses questions.
J’ai envie de vous proposer la même chose, si par exemple quand vous cherchez un travail de rêve, vous êtes un petit peu bloqué, les chercheurs astucieux, prenez une personne bienveillante de votre entourage et demandez lui de vous écouter, juste de vous dire, oui je comprends, oui je comprends, oui je comprends.
J’ai fait ça avec ma tante,Jackie que je salue, et du coup qu’est ce qu’il en est ressorti ?
Ce dont j’avais besoin, ce qui me bloquait ? En fait, c’est que je ne savais pas dans quel ordre faire les choses, c’était vraiment ça qui me manquait ; dans quel ordre faire les choses.
Qu’est ce qu’il fallait que je fasse ? Dans quel ordre il fallait que je le fasse et où trouver la ressource pour le faire? À l’issue de ma discussion avec ma tante Jackie et bien au final j’ai pris conscience de ce problème là , j’ai pris conscience de ce qui me bloquait et j’ai pris conscience de ce dont j’avais besoin et j’ai pris conscience aussi de où est ce que je pouvais aller chercher ces informations là .
J’ai une amie blogueuse qui s’appelle Isis Latorre spécialisée dans tout ce qui est travail en nomade, je l’ai contactée et ça m’a permis vraiment de structurer un petit peu plus mon approche.
Donc si vous, vous n’arrivez pas a y voir clair sur quel métier faire, quel métier vous fait vraiment vibrer, moi, ce que je vous invite à faire, c’est de prendre une personne bienveillante et vider votre sac un peu à la Lincoln, vous vider votre sac et vous dites à la personne « j’ai besoin juste que tu m’écoutes que tu dises, oui je comprends, oui je comprends, oui je comprends tu ne poses pas de questions, juste tu accueilles ce que je vais dire et moi j’ai besoin de vider mon sac et de réfléchir à haute voix. »
Vous sortez tout ce qui vous bloque, tout ce qui vous passe par la tête, vous videz votre sac vraiment jusqu’à ce que vous ayez compris ce qui vous empêche d’être en mouvement, de quoi avez vous besoin, c’est vraiment accès sur truc là , qu’est ce qui vous bloque, qu’est ce qui vous empêche d’avancer, de quoi avez vous besoin pour avancer et aussi où est ce que vous pouvez aller chercher ces ressources là .
Les chercheurs astucieux j’aimerais que vous me disiez dans les commentaires où est ce que vous en êtes de votre vie professionnelle, est ce qu’aujourd’hui vous faites un métier qui vous fait rêver, si oui dites nous quel métier vous faites, si ce n’est pas le cas, qu’est ce qui vous empêche d’identifier ce métier là .
Mettez le dans le commentaire et s’il vous plaît de me croyez pas sur parole, testez cette technique la et voyez ce que ça donne pour vous et pareil dites le dans les commentaires.
Pour être au courant des autres vidéos qui vont sortir, cliquez sur la petite vignette qui vient d’apparaître et si vous voulez êtres tenu au courant des avancées de la formation je vous propose de rejoindre la liste VIP dont vous avez un lien sur mon site, vous allez tous en bas et vous cliquez sur le lien « rejoindre la liste VIP » ainsi vous participerez un peu à la création avec moi
Je vous souhaite une e journée les chercheurs astucieux et pensez à la petite vignette.
Tu as parfaitement raison Jeff, c’est vraiment apaisant de s’exprimer librement. C’est un peu comme la peur, il ne faut jamais la laisser enfouie en nous mais au contraire chercher une bonne manière l’extérioriser. 🙂
C’est un moyen à tester pour avancer quand on est bloqué 🙂